Facial Yoga

Août 2020 - 10 jours

Projet de formation Ironhack

Avec : Lucie Lépine, en télétravail.

Création d'une app de Bien être

Très souvent, avec toute notre volonté d'être en meilleure santé, nous téléchargeons cette application de fitness prometteuse, l'utilisons une fois avec un léger succès, et... ne l'utilisons plus jamais.

Remettons cette habitude en question.
Le yoga du visage est en plein essor, c'est une alternative naturelle à la relaxation et aux remèdes anti-âge.
Notre défi est de créer des fonctionnalités et un design qui encouragent les utilisateurs à s'engager dans cette pratique.

Rôle : UX/UI Designer, étude de marché, recherches utilisateurs, priorisation de fonctionnalités, prototypages, tests, identité visuelle.

Outils : Mural, Sketch, Invision, Zoom.

Tous le process UX est disponible en anglais sur Medium.

Après des sondages et interviews auprès de 15 pratiquants, nous créons un moodboard joyeux et frais pour renforcer l'aspect ludique de la pratique.
Avec le yoga du visage, les utilisateurs façonnent leur visage. Nous avons donc opté pour une direction créative avec des formes abstraites et des lignes artistiques. Pour la palette, des tons solides et audacieux comme le bleu cobalt et le jaune fluo pour contraster avec les teintes naturelles de la peau.

Notre Style Tile est testé auprès de 20 utilisateurs avec un test de désirabilité qui confirment les concepts de notre moodboard: il leurs évoque ces adjectifs: ludique, tendance et convivial.

Lors de nos recherches Marketing et en questionnant nos utilisateurs, nous remarquons qu'ils ont besoin d'un suivi régulier des bienfaits visuels et relaxant pour les motiver à pratiquer régulièrement.

Ainsi, nous décidons de travailler sur des fonctionnalités de: prise de Selfie avant/après avec une galerie datée mais aussi un questionnaire thématique pour suivre les différents effets de rajeunissement, de relaxation et de musculature du visage au fil de la pratique.

Frame 10-wix.png

Le flow 'My Evolution'

Beaucoup d'utilisateurs nous font part de l'embarras ressenti lorsqu'ils pratiquent à la maison du fait des grimaces effectués autour de proches présent. Nous prenons le parti de célébrer l'humour en intégrant une fonctionnalité de visioconférence pour faire ces exercices entre amis.

Frame 9-wix.png

Le flow 'Group Session'

PROTOTYPES HAUTE DEFINITION

Le flow 'My Evolution'

Le flow 'Group Session'

Retrouvez le process de nos recherches UX en consultant ce post Medium.